Après avoir collaboré avec des grands noms de l’automobile, comme Ford Mustang ou bien Mini Cooper, Mathieu Cesar, photographe de renom, s’associe avec DAB Motors.

Dans sa recherche d’artistes sortant des terrains battus et qui savent repousser les limites, DAB Motors a eu la chance de collaborer avec Mathieu Cesar, photographe aux multiples casquettes.

Avant d’être le personnage que l’on connaît aujourd’hui, il a tour à tour été coiffeur, serré la main de la reine d’Angleterre, photographié des grands noms de la scène culturelle actuelle comme les Daft Punk, Natalie Portman, Pharell Williams ou encore Buzz Aldrin. Mathieu sait sculpter la lumière pour donner vie à ses photos, grâce au noir et blanc il les rend atemporelles.

Il est aussi à l’aise en réalisation, il est à l’origine du court métrage présentant les révélations des Cesar, de clips pour des musiciens reconnus internationalement comme Lenny Kravitz, un parcours riche en rencontres et en projets.

« J’ai découvert le travail de Mathieu grâce à une œuvre présenté par The Arsenale. Ces photos des mythiques Daft Punk étaient imprimés sur des capots de voitures. Mathieu est un véritable « Self-Made Man », il sait se démarquer, son parcours m’inspire par son audace et son esthétisme sans failles.»  Simon Dabadie, fondateur et directeur de DAB Motors.

Mathieu Cesar et la DAB Motors x CESAR
Matthias Dandois, champion du monde de flat BMX, avec la DAB Motors x CESAR © Mathieu Cesar

Simon a contacté Patrice Meignan, créateur et fondateur de The Arsenale, qui a pu le mettre en relation avec Mathieu Cesar. Grâce à Patrice, le projet DAB Motors x CESAR a démarré en mars 2020. Avec Simon Dabadie, fondateur et directeur de DAB Motors, Mathieu Cesar a créé un LM-S à son image, entièrement en noir et blanc. Un objet qui sait créer le désir.

« Nous aimons les belles choses, nous avons le souci de la perfection. Nous sommes tous les deux esthètes. Avec Simon nous avons la culture du hors format, en photo ou en moto nous savons dépasser les limites du milieu tout en restant extrêmement pointus. » Mathieu César.

D’après Mathieu, la plus grande qualité de la DAB Motors LM-S est sa légèreté, son aspect joueur, ses 127 kilos font d’elle une moto urbaine qui s’adapte parfaitement à son utilisation parisienne. Comme disait Colin Chapman (fondateur de lotus) « light is right » (ce qui est léger est bien)

Entre un shooting et l’écriture d’un film, Mathieu a pu photographier la DAB Motors x CESAR conduite par ses amis avec ses amis Vladimir Cauchemar– DJ et Producteur – et Matthias Dandois – champion du monde de Flat BMX.

L’occasion de prendre de beaux clichés de la LM-S.

“Travailler avec Mathieu Cesar a été un plaisir, il fait maintenant partie de la Art Division aux côtés de The Bloody Beetroots, DJ, le premier artiste qui a collaboré avec DAB Motors.”

© Mathieu Cesar
© Mathieu Cesar
© Mathieu Cesar
© Mathieu Cesar

Créez votre LM-S sur DAB Motors

After collaborating with automotive giants such as Ford Mustang and Mini Cooper, renowned photographer Mathieu César joined forces with DAB Motors.

On the look out for artists who push the boundaries, DAB Motors has the chance to collaborate with Mathieu Cesar, a photographer with more than one string to his bow.

Before becoming the photographer we know today, Cesar was once a hairdresser, who then shook hands with the Queen of England, having photographed some of the biggest names on the cultural scene including Daft Punk, Natalie Portman, Pharell Williams and Buzz Aldrin. Mathieu knows how to sculpt light to give life to his images, and thanks to his use of black and white, makes them timeless.

Also directing movies, Mathieu Cesar worked on a short film presenting the revelations of the César, clips for internationally renowned musicians such as Lenny Kravitz, a journey rich in encounters and projects.

“I discovered Mathieu’s work through a project presented by The Arsenale. His photos of the mythical Daft Punk were printed on carhoods. Mathieu is a true “Self-Made Man”, he knows how to stand out, his career inspires me by his audacity and his flawless aestheticism.” Simon Dabadie, founder and director of DAB Motors

Mathieu Cesar with the DAB Motors x CESAR
Matthias Dandois Flat BMX world champion with the LM-S DAB Motors x CESAR © Mathieu Cesar

Simon reached out to Patrice Meignan, creator and founder of The Arsenale, who was able to connect him with Mathieu, and thanks to Patrice the DAB Motors x CESAR project began in March 2020. Together with Simon Dabadie, founder and director of DAB Motors, Mathieu Cesar created an LM-S matching his image, entirely black and white. An object that knows how to create desire.

“We like beautiful things, we are concerned about perfection. We are both aesthetes. Simon and I understand an off-format culture, we know how to push the limits of our field while remaining extremely sharp.” Mathieu Cesar.

According to Mathieu, the greatest quality of the DAB Motors LM-S is its lightness, its playful aspect, its 127 kilos make it an urban motorbike that adapts perfectly to his Parisian lifestyle. As Colin Chapman (founder of Lotus) used to say “light is right”.

“The LM-S makes endless Parisian trips, a real pleasure, and breath of fresh air. Its agility allows me to be at 12midday on a shoot and at 3pm on the other side of Paris for a meeting.» Mathieu Cesar

Between shooting and writing a film, Mathieu tested the DAB Motors x CESAR with his friends Vladimir Cauchemar, DJ and Producer, and Matthias Dandois, Flat BMX world champion. A great opportunity to take some dynamic pictures of the LM-S.

“Working with Mathieu was a pleasure, he’s now part of the Art Division of DAB Motors alongside The Bloody Beetroots, DJ, the first artist who collaborated with DAB Motors. “

© Mathieu Cesar
© Mathieu Cesar
© Mathieu Cesar
© Mathieu Cesar

Make yours on DAB Motors